Chevalerie

 

La Chevalerie.

 

« Oyez ! Oyez ! Damoiselles et Damoiseaux le temps des joutes et des tournois à sonné. Vite, allez quérir votre destrier et guerroyez sans peur et sans reproches ! »

Telle aurait pu être le discours à l’époque de nos vaillants chevaliers en notre Moyen-Âge occidental. En ces temps, les chevaux étaient plus lourds pour les combats, l’épée et la lance étaient de rigueur pour les affrontements. Avec l’évolution, apparurent les armures, les boucliers, les caparaçons pour protéger les chevaux, etc …

Les Tournois étaient organisés pour fêter un mariage, une alliance, etc… et permettaient aux chevaliers de se distraire, de s’entraîner et de se mesurer en période de paix.

A l’époque, un cheval bien dressé valait plusieurs hectares de terre et si on n’avait pas les moyens de s’en acheter, on le volait après avoir tué son cavalier au combat.

Il n’y a pas à dire, c’est vraiment en ces temps-là que le cheval a acquis ses titres de noblesse !

Aujourd’hui, lors des différentes journées médiévales organisées dans notre pays, nous ne voyons jamais des « chevaliers » à cheval. Un comble ! Bien naturellement, le cheval n’a pas changé, et son apprentissage demande toujours autant de temps.

Alors, si vous aussi, vous voulez devenir un vrai et noble Chevalier et pouvoir regardez de haut la petite piétaille, rejoignez-nous ;

 

 

 

 

Stage d’initiation et de formation à la Chevalerie.

 

 

Prochaines dates :

 

Bientôt disponible.

 

 

Programme de la journée :

09h00 : Accueil.

09h30 – 10h30 : Travail à pied.

11h00 – 12h00 : Travail à cheval.

12h30 – 13h30 : Repas.

13h30 – 14h00 : Travail sur vidéo.

14h00 – 15h00 : Travail à pied.

15h30 – 17h00 : Travail à cheval.

 

 

 

 

Prix :

 

La journée est au prix de 150 € par cavalier.

Il est vivement conseillé aux candidats de participer à cette journée avec leur propre cheval.

 

 

Lieu de stage :

 

A définir.

 

 

 

 

Infos et inscriptions :

Nous consulter : info@chevaux-services.be - 0475/76.94.39